#MTNElitePlayOffs2024: Fovu s’impose face à Avion Academy

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le club de Baham a remporté le match de la 2e journée de cette compétition 3 buts à 2 ce 27 mars au stade Olembé, annexe A.

 

Avion Academy FC a mis de la vitesse dès les premières minutes du match. Une option sanctionnée par un magnifique but de Joseph Nanga à la 6e minute. Poussé par les supporters, Fovu club de Baham inscrit le but de légalisation à la 29e minute grâce à son attaquant,  Wilfried Nana Ngaha. Très agile dans la finition, ce dernier est l’auteur d’un doublé à la 38e minute. Du coup, Fovu prend le dessus 2 buts à 1. Les deux équipes vont aux vestiaires sur le même score. 

2e manche âprement disputée

Comme à l’entame du match, Avion Academy va multiplier les occasions de but. Le club du Nkam réussit ainsi à marqué le but de l’égalisation à la 52e minute par l’entremise de l’attaquant de Marie Jules Meyo. C’est à ce moment que la rencontre a atteint son intensité en termes d’engagements de part et d’autres. Réduit à 10 à cause d’un courte rouge, Avion Academy va encaisser un troisième but à la 55e minute. Cette réalisation de Arsene Feumou de Fovu sera le but de la victoire, car le score de 3 buts à 2 restera jusqu’à la fin du match. « Très déçu. On va continuer à garder le mental, on va continuer à travailler », a confié Alexandre Belibi, coach de Avion Academy FC. Quant au coach de Fovu, il se dit satisfait mais tout en restant vigilant. « Les enfants ne doivent pas tomber dans l’euphorie. Nous allons travailler davantage » a souligné Théodore Ngatchou Nkwissanga. L’attaquant Wilfried Nana Ngaha ira dans le sens en relevant que « Je suis satisfait parce qu’on a gagné. On va essayer d’aller crescendo».

Quelques supporters

La compétition se poursuit avec deux matchs au programme ce 28 mars à Yaoundé. Fauve Azur contre AS Fortuna au stade de Ngoa-Ekelle et Astres de Douala face à PWD de Bamenda au stade Omnisports de Yaoundé, Annexe No.1. Sur les mêmes installations, UMS de Loum affronte Apajes de Mfou en fin de journée.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

De la part de la CRTV meilleurs vœux Happy New years pour l'annee 2023