L’Angola et l’Egypte portent l’Afrique du Handball aux Jeux Olympiques

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le Cameroun ne participera pas au tournoi de handball des jeux olympiques de Paris 2024 en France. Le tirage au sort de la phase de groupes s’est tenu mardi 16 avril, à la Maison du handball en région parisienne. L’Angola chez les Dames et l’Egypte chez les Messieurs seront les ambassadeurs de l’Afrique.

Alors que le Cameroun ne s’est pas encore remis de ses émotions après avoir manqué le tournoi de qualification olympique qui s’est déroulé en Hongrie, la capitale française a accueilli mardi 16 avril, la cérémonie du tirage au sort des groupes de handball des jeux olympiques d’été 2024. Les pays présents pour le tournoi masculin sont : le pays hôte (France) le champion du monde (Danemark), champions continentaux, Egypte (Afrique), Asie-Océanie (Japon), Amériques (Argentine), Europe (Suède) et les 6 qualifiés des tournois de qualifications olympiques (Espagne, Slovénie, Croatie, Allemagne, Norvège et Hongrie).

Quant aux dames, la France (médaille d’or en 2020 au Japon et championnes du monde en titre), le Danemark, la Corée du Sud, l’Angola, le Brésil, la Norvège, la Hongrie, la Suède, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne et la Slovénie seront de la partie.

 

Les compétitions se déroulent à l’Arena Paris-Sud et au Stade Pierre Mauroy de Lille.

DANIA EBONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

De la part de la CRTV meilleurs vœux Happy New years pour l'annee 2023